Paroles dé-confinéesc’est la volonté d’entendre les réalités vécues, les paroles de chacun.e.s durant le confinement ou suite à la reprise des activités.

Personnels soignants, agents de maintenance, sans emploi, sans domicile, sans papiers, personnels éducatifs, fonctionnaires, assistants sociaux, … Qui que vous soyez, votre parole est importante et précieuse. Ces paroles recueillies permettront à chacun.e.s d’entendre et de mieux comprendre les ressentis, les réalités, les questionnements, les épreuves d’autres citoyen.ne.s.

Nous publierons une compilation vidéo de vos témoignages régulièrement (le rythme sera en fonction du nombre de témoignages reçus).

📣 À vous la parole !

 

Comment participer?

👉 Témoignez en vidéo : Réalisez une vidéo pour réagir aux questions ci-dessous avec votre téléphone, ordinateur ou autres. Envoyez-nous celle-ci par message privé (MP) à notre page “Paroles dé-confinées
👉 Témoignez par écrit : Vous ne souhaitez pas ou n’avez pas la possibilité de vous filmer? Pas de soucis: envoyez-nous par message privé (MP) votre témoignage par écrit ou en photo(s). Nous le lirons pour vous (l’orthographe n’a donc pas d’importance) afin de l’inclure dans les vidéos compilant les témoignages.
➡️ Confinés, avons-nous tous été logés à la même enseigne ?
➡️ Comment vivez-vous/avez-vous vécu le confinement ?
➡️ La solidarité, comment l’avez-vous vécue ?
➡️ Comment imaginez-vous l’après COVID-19?
👉 Partagez : Il est important d’entendre et d’exposer un maximum de témoignages différents. Ceci contribuera à pouvoir se forger, ensemble, un avis sur les inégalités vécues, les solidarités naissantes et celles qui manquent, ainsi que le maintien de nos libertés.
En partageant la page et les vidéos, vous contribuez à ce que chacun puisse être entendu.
Tous les messages publicitaires, commerciaux, communiqués d’organisations politiques, les paroles discriminantes (racistes, sexistes,…) sont proscrits.

Qui sommes-nous?

Cette page est initiée par Picardie Laïque. Picardie Laïque est une ASBL qui s’implique, à travers différentes prises de position, actions et services, pour construire une société plus libre, plus juste et plus solidaire.

Les témoignages et les images qui nous serons envoyés seront uniquement utilisés dans le cadre de la page “Paroles dé-confinées”. Si pour une raison ou une autre, nous souhaiterions utiliser les images dans un autre cadre, nous contacterons l’auteur afin d’obtenir explicitement son accord.

LES VIDÉOS – VOS TÉMOIGNAGES

LA PAGE FACEBOOK