Microsolidarité – Halloween Recup Horror Show


Face, d’une part, à la précarisation de plus en plus saillante des situations rencontrées, à travers notre mission d’assistance morale, et d’autre part, face à cette peur de l’Autre, ce repli sur soi grandissant, notre Régionale via son Relais de Mons agit par la mise en place d’espaces collectifs et de micro-projets de solidarité.

Le Halloween Recup Horror Show, mené en partenariat avec l’asbl “Pourquoi pas toi”, sur Mons-Centre,  est une de ces “bulles positives et conviviales” où chacun-e tissera du lien et réfléchira sur la notion de solidarité et de consommation responsable.

L’école communale du Rossignol, le CPAS de Mons ainsi que la donnerie – la Give Box des Belneux –  se sont associés au projet. Une exposition et une ribambelle de costumes sur le thème ont vu le jour grâce aux participants des ateliers de couture, à partir d’éléments de la donnerie, et des ateliers de création artistique avec les enfants de l’école, à partir de matériel recyclé. Une décoration récup urbaine et des épouvantails habilleront aussi le Square Jacobs  grâce au travail d’un groupe du Service insertion socioprofessionnelle de la ville.

Un cortège clôtura l’évènement le vendredi 26 octobre et invitera petits et grands à aller à la rencontre des riverains du quartier d’Havré, des Belneux et Rachot. Vous êtes toutes et tous les bienvenus!

 

Informations pratiques

 

En savoir plus sur les activités du Relais de Mons

Picardie Laïque asbl – Relais de Mons     4 Rue des Belneux – 7000 Mons    Tél.: 065 84 73 22