Menu
Date de publication : ven 12 Sep 2025

Après un spectacle au Manège, l’équipe du Labo Philo propose un atelier où les élèves explorent ensemble les grandes questions soulevées sur scène. C’est l’occasion d’échanger, de questionner, de s’étonner… et d’apprendre à penser par soi-même et avec les autres.
Une expérience sensible et citoyenne, pour tous les âges, au croisement de l’art et de la pensée.
Un moment fort à vivre en classe… et puis au-delà.
Les spectacles :
Dimanche : ateliers en classe possibles le 16/09.
Three : ateliers en classe possibles le 7/10.
Fast : ateliers en classe possibles le 17/10.
Bastardia : ateliers en classe possibles le 22/01.
T’es qui toi : ateliers en classe le 6/03.
Infos et inscriptions : labo.philo@laicite.net – + 32 65 31 64 19 – + 32 471 01 23 65

Envie de vous questionner, de réfléchir, de dialoguer dans la bienveillance et le respect de tous? Prêt à vous aventurer seul, entre amis, avec vos collègues ou en encore vos élèves, sur le terrain de la philosophie, en toute simplicité, ou après la visite d’une expo, d’une pièce de théâtre, d’une séance ciné ou d’une randonnée ?
Notre équipe philo vous accompagne dans l’expérience et vous inviteront à penser par et pour vous-mêmes et avec les autres.
En savoir plus

À la demande du SAS (Service d’Accrochage Scolaire), notre Labo Philo a animé plusieurs ateliers philo auprès de jeunes en […]

Le Grand Bazar QUEER vous invite à vivre un moment inclusif, chaleureux et festif, dédié à la richesse des cultures […]

Visites domiciliaires : c’est toujours non ! Ce mardi 16 juin, la Commission de l’Intérieur de la Chambre des Représentants […]