Menu
Date de publication : ven 23 Mai 2025
A la demande de Madame Teresa Similia, le Labo Philo s’est rendu auprès de 35 étudiant.es du bachelier assistant social de l’EAFC des Hauts-Pays pour y proposer des ateliers sur les thèmes des discriminations et des féminismes.
Le but était double : à la fois partager des techniques et des outils d’animation ainsi que travailler les sujets en groupes.
Du côté des outils, nous avons utilisé les jeux « Chroni – femmes célèbres », « Moi, c’est Madame » et le Cultionary. Ce dernier permet d’aborder les discriminations en prenant rapidement conscience de l’influence de nos stéréotypes et de nos préjugés. Les autres jeux permettent de (re)faire connaître des femmes méconnues ou « oubliées » et enfin, de s’entraîner à riposter face au sexisme.
Merci aux étudiants pour les riches échanges et ce moment de partage !
Merci à Madame Teresa Similia pour sa confiance !
Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine …
Picardie Laïque propose une offre variée d’animations et de formations pour les enseignant.e.s de la maternelle à l’enseignement supérieur. Les animations s’adressent également à un public d’adultes.
La démocratie et citoyenneté, le genre, la contestation et la désobéissance, la philosophie, la laïcité, le séjour et droits des étrangers sont parmi nos thèmes phares.
Le gouvernement De Wever a entamé la mise en œuvre de son programme migratoire en affirmant vouloir instaurer « la politique […]
Tout au long de cette semaine, nous partagerons des témoignages de Gazaouis, traduits en français, pour leur donner une portée […]
Le Réseau Laïque Européen (RLE), créé en 2021 à l’initiative du Centre d’Action Laïque, a tenu sa conférence inaugurale ce […]