string(9) « actualite »

Campagne d’éducation permanente « Solde insuffisant le choix de qui ? » – Clôture

Date de publication : mar 17 Déc 2024

Picardie Laïque avait pour mission vendredi dernier d’accueillir la clôture de la campagne « 𝗦𝗼𝗹𝗱𝗲 𝗶𝗻𝘀𝘂𝗳𝗳𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁 : 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗶 ? » du Centre d’Action Laïque, et toutes les régionales qui le composent.

Tout au long de sa campagne « Solde insuffisant : le choix de qui ? », le Centre d’Action Laïque a rappellé avec force le nécessaire investissement dans les droits sociaux et dans une société solidaire. Il a insisté également sur l’importance de (re)bâtir une société aux responsabilités sociales partagées et de renforcer le dialogue social et les moyens conférés à une aide sociale non-coercitive afin de pouvoir dessiner un avenir sûr pour toutes et tous. 

Concrètement, la campagne a mobilisé le Centre d’Action Laïque, ses sept régionales et de nombreuses associations du mouvement laïque autour de 13 axes principaux : cohésion sociale, droits sociaux, santé, santé mentale, fracture numérique, logement, aide sociale, criminalisation de la pauvreté, migrations, assuétudes, nouvelles précarités, sécurité sociale et enfermement.

C’est au sein du Le Grand-Hornu, chargé d’histoire, que nous avons décidé de nous réunir pour travailler ensemble aux pistes de solutions et revendications politiques dans le cadre de la lutte contre les différentes formes de précarité.

Cette journée chargée de réflexions et d’échanges nous a apporté des perspectives positives et des idées de projets sur lesquels nous avons hâte de travailler.

Merci à toutes et tous pour les riches discussions durant nos événements et rencontres, que vous fassiez partie du public, de nos partenaires ou de nos collègues !

________

Défiler vers le haut
partager sur