Picardie Laïque
Picardie Laïque A.S.B.L.
Rue de la Grande Triperie, 44
7000 Mons
Email: picardie.laique@laicite.net
Tél: +32 65 31 64 19
Fax: +32 65 31 72 72
Date de publication : jeu 29 Août 2024
Les 1ères journées du matrimoine à Mons font déjà parler d’elles ! Découvrez l’article de presse de la DH ici
Nous sommes ravi·es de vous annoncer le lancement des premières Journées du Matrimoine, qui se tiendront dans notre belle ville de Mons du 23 septembre au 4 octobre et de vous dévoiler l’affiche officielle.
𝑷𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒍𝒆𝒔 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝑴𝒂𝒕𝒓𝒊𝒎𝒐𝒊𝒏𝒆 ?
Après des siècles d’effacement et d’oubli, il est temps de célébrer et de reconnaître les contributions des femmes qui ont façonné notre société. Ces journées seront l’occasion de découvrir, d’apprendre et célébrer l’héritage matrimonial dans ses dimensions sociales, historiques, politiques et féministes.
𝑸𝒖’𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 ?
Un programme riche et varié d’événements que nous dévoilerons très prochainement ! Restez connecté·es pour en savoir plus.
Ces journées, co-portées par Pac Mons-Borinage, Picardie Laïque et Soralia Mons Borinage, sont organisées en collaboration avec diverses associations et collectifs de la ville, tous·tes uni·es par la même vision et le même engagement pour ce projet.
Avec la participation de Vie Féminine, du Théâtre des Rues, de la Ligue de l’Enseignement et de l’Education Permanente – Mons, de La Mutinerie Montoise et de la JOC Mons – Borinage, du CIMB – Centre Interculturel de Mons et du Borinage, du CNCD 11.11.11 Hainaut, la La Maison Losseau, le Plaza Arthouse Cinema, la MADO, Maison de la Laïcité de Mons ASBL ET Latitude Jeunes Mons-Wallonie picarde.
En attendant, n’hésitez pas à partager l’info et préparez-vous à célébrer le Matrimoine avec nous !
Merci à La DH pour l’article !
2025 marque les 80 ans de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau. Picardie Laïque organise une série d’activités pour ...
Un an après, le Labo Philo revient à Hyon pour retrouver les élèves de quatrième (désormais en cinquième), et leur […]
Cette semaine, le Relais de La Louvière proposait, dans le cadre du projet « 80 ans après : Mémoire et Résistances », […]