string(9) « actualite »

Retour du stage « Graff’Unity »

Date de publication : jeu 29 Août 2024

Un groupe de jeunes de 11 à 16 ans a été initié au graffiti et au street-art sur le thème de la lutte contre les extrémismes. Les techniques de dessin et le maniement des bombes de peinture n’ont plus de secret pour eux !

Les jeunes ont pu aussi aiguiser leur esprit critique: nous avons discuté des différences, des préjugés, des stéréotypes, du racisme, de la peur des autres, des mouvements street-art et des liens étroits avec la contestation politique et sociale… ce qui nous a permis de trouver des slogans pour le message de notre fresque.

Si vous souhaitez découvrir leur oeuvre, rendez-vous au Parc de Bongnie à Tournai.

Un stage qui promet d’être créatif et engageant.

Merci aux enfants pour leur enthousiasme, leur énergie et leur bonne humeur ! Merci pour cette belle semaine de stage ! Nous avons hâte de vous retrouver l’été prochain pour un stage tout aussi créatif et engageant !

Nous remercions les parents pour leur confiance et fidélité. Nous donnons rendez-vous aux enfants l’année prochaine ! N’hésitez pas à consulter l’agenda pour l’inscrire au plus tôt.

En partenariat avec la Maison de Jeunes « Masure14 »

@picardie.laique

💨 Une semaine pour apprendre à graffer tout en discutant de la lutte contre les extrémismes, c’est pas un stage d’été de ouf ça ? Merci à Colin, notre animateur graffeur, pour tes conseils et au groupe d’ados pour la bonne ambiance ! #graffiti #stage #jeunes #tag #tournai

♬ son original – Picardie Laïque – Picardie Laïque
stage 4

Nos stages d’été

Nous proposons des stages pour les enfants, de 6 à 18 ans, pendant les congés scolaires d’été.

Votre enfant est curieux, rêveur et bricoleur ? Ne cherchez plus ! Nous lui offrons un lieu de stage accueillant, sécurisant et bienveillant, rythmé par des activités réflexives, corporelles et récréatives.

Nos stages se déroulent à Mons. Nous proposons une garderie gratuite, de 8h à 9h et de 16h à 17h.

Nos stages se démarquent par la pratique philo et celle du libre examen.

En savoir plus
Défiler vers le haut
partager sur