string(9) « actualite »

Un faux journal pour sensibiliser sur les dangers de l’extrême droite

Date de publication : mar 30 Jan 2024

Le Centre d’Action Laïque et ses Régionales ont lancé une opération de sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre de sa campagne d’éducation permanente « Les extrémismes, notre prison » avec une distribution massive dans l’espace public, en Wallonie et à Bruxelles, d’un faux journal « Vraiment », destiné à attirer l’attention sur les dangers de l’extrême droite.

Celle-ci a pour objectif de susciter la réflexion, d’analyser et de débattre des extrémismes de toute nature, qu’ils soient politiques, de gauche comme de droite, ou religieux par exemple. Pour le Centre d’Action Laïque et ses Régionales, les doctrines ou attitudes extrémistes sont dangereuses car elles divisent la société en opposant des « eux » aux « nous ».

À l’aube d’une année électorale qui, en Belgique, concernera tous les niveaux de pouvoir, de l’Europe à la commune, le faux journal « Vraiment » se concentre plus particulièrement sur l’extrême droite.

Nous étions aux gares de Mons, La Louvière et Tournai pour vous distribuer le magazine « Vraiment ».

Merci pour votre intérêt, vous étiez quelques un.e.s à en avoir entendu parler à la radio le matin même de la distribution et à être content.e de pouvoir le lire. Merci aussi à la professeure qui a pris plusieurs exemplaires pour le présenter à ses élèves et collègues.

👉ℹ️ Lire le journal et plus d’infos sur www.vraiment.eu ! Le journal est accompagné de ce site internet: www.vraiment.eu, auquel renvoie un QR code figurant dans la version papier du journal. Chaque article de ce journal y bénéficie d’un décryptage pédagogique.

Défiler vers le haut
partager sur