Picardie Laïque
Picardie Laïque A.S.B.L.
Rue de la Grande Triperie, 44
7000 Mons
Email: picardie.laique@laicite.net
Tél: +32 65 31 64 19
Fax: +32 65 31 72 72
Date de publication : ven 14 Mar 2025
Ne pas régulariser les sans-papiers est inhumain. C’est les terrer dans un statut d’ »invisibles », exploités par le travail au noir, sans protection, parents et enfants dans la peur des accidents, des maladies, des contrôles. Notre communauté démocratique vaut mieux que cela.
Rappelons au gouvernement notre besoin d’humanité. Signez la pétition « Stand up for the Invisible » adressée aux parlementaires (avant le 21 mars).
Régularisées, elles participent à l’économie, c’est bon pour les recettes fiscales de l’État.
Régularisées, elles combleraient de nombreux postes vacants dans l’agriculture, la construction, les soins de santé, etc.
Régularisées, il y aurait moins de travail non déclaré.
Régularisées, elles accèderaient à des services essentiels comme l’éducation, la santé, la culture.
Régularisées, elles vivraient sans la peur constante d’être expulsées et contribueraient au mieux vivre collectif.
La pétition « Stand up for the Invisible » est une initiative du Forum Nord-Sud asbl, soutenue par le Centre d’Action Laïque (CAL), Présence et Action Culturelles (PAC), le Mouvement ouvrier chrétien (MOC), le Réseaux wallon de lutte contre la pauvreté (RWLP), la plateforme citoyenne BelRefugees et le CIRÉ.
Le 21 mars est la journée mondiale pour l’élimination de la discrimination raciale. Le Forum Nord-Sud et ses partenaires rappelleront aux autorités belges de régulariser les personnes sans-papiers dans notre pays. Une opération à laquelle participeront de nombreux artistes, partout en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ils, elles, descendront dans la rue, occuperont l’espace public, pour inviter les passants, le public, à signer la pétition en faveur de la régularisation des personnes sans-papiers en Belgique.
Plus d’infos (à venir) sur l’événement Facebook: fb.me/e/2ZTWupOXS

Dans une vision utopique d’un futur apaisé et reconnecté avec la nature, initié lors du premier atelier, chaque participant.e est […]

Le Labo Philo a été invité à animer les échanges entre des élèves du secondaire, de la 4ème à la […]

Cette rentrée, le Labo Philo a repris la route des classes en partenariat avec Mars et Ekla. Trois ateliers ont […]