string(9) « evenement »

8 mars 2024: Grève féministe

ven 8 Mar

Quand les femmes s’arrêtent, le monde s’arrête ! Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous serons dans la rue à Mons ! Ce 8 mars ne sera pas un 8 mars comme les autres. 2024 est une année électorale à de nombreux niveaux, y compris au niveau communal. Picardie Laïque se joint au Collectif 8 mars pour saisir ce moment politique et mettre à l’agenda de la Ville de Mons l’effectivité des droits des femmes.

PROGRAMMME :

  • 17H : Départ de la manifestation au Marché aux Herbes. Parcours animé et arrêts aux lieux symboliques aux droits des femmes (tunnel campus Plaine de Nimy, palais de justice, bars,…).
  • 18H30 : Arrivée de la manifestation au Marché aux Herbes, rassemblement animé, chorale et prises de paroles des diverses organisations constitutives du Collectif 8 Mars Mons.
  • 19H : Fin du rassemblement. On va boire un verre ?

QUI SOMMES-NOUS ?
A Mons, la dynamique du Collectif 8 Mars naît en février 2020 et rassemble plusieurs associations féministes, syndicats, collectifs d’étudiant.e.s et citoyen.ne.s. Depuis, chaque 8 mars, la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le Collectif organise des actions diverses et une grève, afin de revendiquer des avancées en ce qui concerne les droits des femmes dans la Cité du Doudou.

QU’EST-CE QU’ON REVENDIQUE ? Les agressions sexistes et sexuelles sont récurrentes à Mons et témoignent d’un manque d’investissements. La précarité se féminise, y compris à Mons. Stop à l’exclusion et à l’invisibilisation des femmes dans le folklore montois. Couper dans les services publics précarise en premier lieu les femmes.

Découvrez les 1️⃣3️⃣ revendications adressées à la Ville de Mons : https://docs.google.com/…/1XgbwVViTITJ9QP6hqcES…/edit…

Défiler vers le haut
partager sur

Infos pratiques