string(9) « evenement »

Atelier couture « Je m’assois dessus » – Matrimoine

sam 7 Sep

La LEEP Mons-Borinage vous propose à La Maison Losseau un atelier couture « Je m’assois dessus », dans le cadre des Journées du Matrimoine, qui se dérouleront fin septembre, à Mons.

Nous avons toutes déjà reçu ou avons pu en entendre des messages à caractère sexiste qui étaient associés à de l’humour ou à de la publicité… Nous vous proposons de les retranscrire sur tissu et d’en créer des coussins sur lesquels on aura tamponné « je m’assois dessus! ». Car ces remarques ne méritent que la vue de notre séant!

Les coussins seront exposés et vendus à prix libre lors des journées du matrimoine et l’argent sera reversé à une association aidant les femmes.

Les Journées du Matrimoine, inédites à Mons, questionneront l’invisibilisation des femmes et des différentes identités de genre, ainsi que la sous-représentation des diverses communautés dans l’espace public. Des visites guidées, ateliers, expositions, conférences, pièces de théâtre, projections, etc. seront au rendez-vous en septembre ! Cette programmation est co-construite par un le réseau associatif de la région et les citoyennes et citoyens qui partagent nos revendications.

Programme à venir, suivez-nous !

Le projet Matrimoine est initié et co-porté par Picardie Laïque, le PAC Mons-Borinage et le Soralia Mons-Borinage.

Défiler vers le haut
partager sur

Infos pratiques

  • Lieu

    Local Autogéré du Borinage
    Rue Marguerite Bervoets 10
    7000 Mons

  • Dates

    Sam 7 Sep
  • Horaire

    10:30 16:00
  • Organisateur

    Ligue de l’Enseignement et de l’Education Permanente – Mons
    065 31 90 14
    leepmonsbor@yahoo.fr

  • Réservation

    leepmonsbor@yahoo.fr

  • Prix

    Gratuit