Picardie Laïque
Picardie Laïque A.S.B.L.
Rue de la Grande Triperie, 44
7000 Mons
Email: picardie.laique@laicite.net
Tél: +32 65 31 64 19
Fax: +32 65 31 72 72
La LEEP Mons-Borinage vous propose à La Maison Losseau un atelier couture « Je m’assois dessus », dans le cadre des Journées du Matrimoine, qui se dérouleront fin septembre, à Mons.
Nous avons toutes déjà reçu ou avons pu en entendre des messages à caractère sexiste qui étaient associés à de l’humour ou à de la publicité… Nous vous proposons de les retranscrire sur tissu et d’en créer des coussins sur lesquels on aura tamponné « je m’assois dessus! ». Car ces remarques ne méritent que la vue de notre séant!
Les coussins seront exposés et vendus à prix libre lors des journées du matrimoine et l’argent sera reversé à une association aidant les femmes.
Atelier réalisé dans le cadre du projet Matrimoine en partenariat avec la JOC Mons – Borinage et en collaboration avec le Local Autogéré du Borinage – LAB
Les Journées du Matrimoine, inédites à Mons, questionneront l’invisibilisation des femmes et des différentes identités de genre, ainsi que la sous-représentation des diverses communautés dans l’espace public. Des visites guidées, ateliers, expositions, conférences, pièces de théâtre, projections, etc. seront au rendez-vous en septembre ! Cette programmation est co-construite par un le réseau associatif de la région et les citoyennes et citoyens qui partagent nos revendications.
Programme à venir, suivez-nous !
Le projet Matrimoine est initié et co-porté par Picardie Laïque, le PAC Mons-Borinage et le Soralia Mons-Borinage.
La Maison Losseau
Rue de Nimy 39-41
7000 Mons
Ligue de l’Enseignement et de l’Education Permanente – Mons
065 31 90 14
leepmonsbor@yahoo.fr
Gratuit
Vous aimez écrire, juste pour le plaisir, vous aimez échanger des idées sur des thèmes divers et variés, vous aimez […]
La Maison de la Laïcité de Tournai vous invite à découvrir en famille l’histoire de Nina et le secret du […]
Danielle Vandiest a été, adolescente, un témoin privilégié du parcours difficile et de la faculté de résilience de ses voisin.ne.s […]