Picardie Laïque
Picardie Laïque A.S.B.L.
Rue de la Grande Triperie, 44
7000 Mons
Email: picardie.laique@laicite.net
Tél: +32 65 31 64 19
Fax: +32 65 31 72 72
Envie de profiter d’un moment d’échanges et de réflexions ? Nous vous attendons pour un café philo sur « Comment agir dans l’incertitude ? « .
Nos cafés philo adultes sont des 𝗲𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗰𝘂𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 sur des thèmes variés issus de différents supports (un texte de philosophe ou non, une image, une vidéo, un morceau de musique, une œuvre-d’art, des exercices de réflexion…). Nous nous interrogerons ensuite sur ce qu’évoque ce support et surtout sur 𝗹𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗻𝗮𝗶̂𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗰𝗵𝗮𝗰𝘂𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀. La discussion qui suivra abordera une ou plusieurs de ces questions. Il ne s’agit donc pas d’un cours de philo mais d’un moment de partage de réflexions.
N’hésitez pas à consulter nos événements pour être tenu au courant. Prochain atelier le 24.10 « Peut-on être lucide et heureux ? «
La laïcité a la volonté de contribuer à la construction d’un état démocratique garantissant les droits individuels et collectifs, indépendamment de toute référence religieuse et dogmatique.
Pour construire cette démocratie, nous pensons que chaque citoyen doit pouvoir être acteur dans la société et s’émanciper en étant conscient de ses droits et de ses devoirs.
Les nouvelles pratiques philosophiques favorisent cette prise de conscience en proposant de se poser des questions et de tenter de trouver des réponses à des problèmes du quotidien par la pratique du libre examen.
Relais de Mons
Rue des Belneux, 4
7000 Mons
Picardie Laïque
+32 65 31 64 19
picardie.laique@laicite.net
www.picardie-laique.be
Gratuit
De septembre à décembre, les cafés philo du lundi s’articuleront autour du thème « Précarité et cohésion sociale ». Le Labo ...
Notre Labo philo vous propose avant un spectacle d’allier la convivialité avec l’échange, la rencontre et le partage d’idées autour ...
Marcher pour s’évader du quotidien, marcher pour penser, marcher pour trier ses idées, marcher pour échanger avec les autres… Voilà ...