Picardie Laïque
Picardie Laïque A.S.B.L.
Rue de la Grande Triperie, 44
7000 Mons
Email: picardie.laique@laicite.net
Tél: +32 65 31 64 19
Fax: +32 65 31 72 72
Quand les femmes s’arrêtent, le monde s’arrête ! Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous serons dans la rue à Mons !
Appel à toutes les montoises à se joindre à la grève du 7 mars et à l’ensemble de la société à soutenir les actions pour l’égalité ! Face au gouvernement anti-femmes nommé Arizona, et en réponse au manque de structures efficaces à Mons, le Collectif 8 mars de Mons, dont Picardie Laïque fait partie, appelle à une grande manifestation dans le cadre de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
PROGRAMME
RDV 7/3 – 17H – Marché aux herbes
Manifestation animée, speechs et chorale
Dress code : élément mauve
Fin de l’évènement à 19H au Marché aux Herbes
NOS REVENDICATIONS :
– la construction urgente d’un Centre de Prise en charge des Victimes de violences Sexistes et sexuelles (CPVS) ;
– la mise en place d’une cellule spécifique de prise en charge des victimes de violences sexistes durant le Doudou et autres festivités montoises.
QUI SOMMES-NOUS ?
A Mons, la dynamique du Collectif 8 Mars naît en février 2020 et rassemble plusieurs associations féministes, syndicats, collectifs d’étudiant.e.s et citoyen.ne.s. Depuis, chaque 8 mars, la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le Collectif organise des actions diverses et une grève, afin de revendiquer des avancées en ce qui concerne les droits des femmes dans la Cité du Doudou.
Toustes en rue !
Marché aux herbes
7000 Mons
Picardie Laïque
+32 65 31 64 19
picardie.laique@laicite.net
www.picardie-laique.be
Gratuit
La Spirale – Centre d’Action Laïque de Jurbise – Lens organise une journée de culturelle afin de visiter deux lieux ...
La Maison de la Laïcité de Frameries vous propose une journée citoyenne à Avesnois et alentours.
Comment les identités masculines traditionnelles sont-elles liées à la dépendance aux combustibles fossiles ? Comment les normes de ...