string(9) « evenement »

Ouvre le monde – Spectacle « Zone de non-droit »

mar 12 Déc

La Maison de la Laïcité de Tournai vous invite autour de trois moments pour réfléchir sur les politiques migratoires: une expo, et deux spectacles.

Retrouvez-nous pour le deuxième moment : le spectacle « Zone de non-droit », une création collective en atelier du Théâtre des Rues 

Découvrez l’histoire de Caleb qui est arrivé en Belgique afin de suivre des études. Mais, dans le sillage des logiques de discriminations racistes de l’État belge, les conditions d’accès aux études pour les personnes d’origine étrangère se durcissent d’année en année.

Soutenu par des camarades militant·e·s, Caleb s’engage alors dans un combat judiciaire pour que justice soit rendue et réparation obtenue. Quels sont les leviers possibles au sein des tribunaux quand il s’agit de remettre en question les agissements de l’État ? Quelles sont les failles et les limites ?

Source Théâtre Des Rues

📢 Le mouvement laïque milite pour une politique migratoire respectueuse des droits fondamentaux et de la dignité humaine. Et dit NON à une Europe-forteresse ! 👉 En savoir plus ici https://www.laicite.be/non-europe-forteresse/

Défiler vers le haut
partager sur

Infos pratiques