string(9) « evenement »

Spectacle « La petite chaperonne rouge »

mer 17 Avr

Chaque année, Picardie Laïque est partenaire des « 400 Coups du Théâtre Action » organisé au Théâtre des Rues à Cuesmes. Il s’agit d’un partenariat qui réunit des associations locales qui définissent ensemble une programmation culturelle et engagée.

Nous vous présentons La Petite Chaperonne Rouge. Harmonie et Jean-Jérôme se mettent sur leur 31 pour nous raconter l’histoire du Petit Chaperon Rouge. Attachant·es, animé·es de l’envie de bien faire, ils voient malgré tout leur projet déraper, victimes de leur sensibilité et de nombreuses frustrations. Il faut dire qu’Harmonie, qui se nourrit des débats sur les réseaux sociaux, est devenue un tantinet fragile. Au moindre grain de sable, elle est prête à chavirer. Comment Jean-Jérôme va-t-il l’aider à profiter de cette parenthèse scénique dont elle n’osait plus rêver ?
Par La Cie Artifice
Avec : Aurélie Frennet et Alex Boriau
Mise en scène : Lionel Liégeois

Familial à partir de 8 ans

10 PLACES GRATUITES

> théatre des rues

Qu’est-ce que le mouvement théâtre-action ?

Le théâtre-action, le plus souvent résultat d’écritures collectives, se veut théâtre de résistance et de combat. Il aborde une multitude de thèmes ou de questions actuelles : de la violence à l’école au commerce équitable, des problèmes vécus par les chômeurs à ceux des réfugiés clandestins.

Le théâtre-action, organisé autour de l’écriture et de la réalisation collectives, peut servir l’émergence et la reconnaissance d’une culture populaire d’analyse critique du monde et des rapports de force sociaux, politiques et économiques qui le traversent.

Défiler vers le haut
partager sur

Infos pratiques