string(9) « evenement »

Spectacle « Sémaphore »

ven 18 Avr

Chaque année, Picardie Laïque est partenaire des « 400 Coups du Théâtre Action » organisé au Théâtre des Rues à Cuesmes. Il s’agit d’un partenariat qui réunit des associations locales qui définissent ensemble une programmation culturelle et engagée.

Le spectacle raconte l’histoire de vies fragilisées, de chemins qui n’auraient pas dû se croiser mais par lesquels, pourtant, il est indispensable de passer. C’est une histoire de vies ou de vies remplies d’histoires.

Les thématiques qui traversent la pièce révèlent certaines fragilités de notre société… elle aborde la considération de l’être, la place de la femme au sein de la société et de sa cellule familiale. Elle évoque la pression, que le travail peut exercer sur certains secteurs d’activité. Elle porte également à réfléchir sur l’impact que nos sociétés modernes, tournées vers l’image et la rentabilité, exercent sur chacun d’entre-nous. Mais elle évoque, aussi, les ressources et leviers qui se présentent à nous pour s’allier aux autres, à cet esprit de solidarité sociale, sans laquelle il est difficile de tenir.

Une création collective de la Cie du Tandem (Centre de jour pour adultes présentant un handicap mental), avec la collaboration du Théâtre des Rues.

10 places gratuites. Lors de l’inscription ou au guichet le jour même, nous vous demandons de mentionner que vous venez pour le compte de Picardie Laïque.

théatre des rues

Qu’est-ce que le mouvement théâtre-action ?

Le théâtre-action, le plus souvent résultat d’écritures collectives, se veut théâtre de résistance et de combat. Il aborde une multitude de thèmes ou de questions actuelles : de la violence à l’école au commerce équitable, des problèmes vécus par les chômeurs à ceux des réfugiés clandestins.

Le théâtre-action, organisé autour de l’écriture et de la réalisation collectives, peut servir l’émergence et la reconnaissance d’une culture populaire d’analyse critique du monde et des rapports de force sociaux, politiques et économiques qui le traversent.

Défiler vers le haut
partager sur

Infos pratiques