string(6) « presse »

Rassemblement pour le droit à l’IVG pour TOUTES les femmes

C’est en bravant la pluie qu’hier midi (28 septembre 2020) nous nous sommes rassemblés devant le Tribunal de Mons pour réclamer le vote de la loi IVG.

Que prévoit cette loi ?

• d’étendre à 18 semaines le délai possible pour avoir recours à un avortement
  • de réduire à 48h le délai de réflexion imposé aux femmes (contre 6 jours pour l’instant)
  • de supprimer toutes sanctions à l’égard des femmes & des médecins

En Belgique, si les femmes sont des sujets de droit, leur corps reste un objet politique.

Merci à toutes les personnes présentes devant les Palais de Justice à travers la Belgique en cette journée mondiale pour le droit à l’avortement.

Le Centre d’Action Laïque exige un droit à l’avortement pour TOUTES les femmes ! Plus d’infos

> Doc du mois 2

Plus d’égalité

Nous nous élevons contre toutes formes de discriminations au nom de l’égalité et de la solidarité. Comment naissent les préjugés et les discriminations ? Pourquoi et comment identifier et combattre les discriminations ?  Comment les messages inégalitaires sont-ils véhiculés dans notre société ? Comment se construit socialement la vision de l’autre ?  Quelle est la part de nature et de culture ? Quelles sont les conséquences sociales ?

Picardie Laïque poursuit ainsi son travail d’éducation à l’esprit critique. Nous entendons ainsi éveiller les consciences pour former des citoyens libres, conscients et actifs, dans la droite ligne des valeurs défendues par la laïcité, selon la méthode du libre examen.