string(9) « evenement »

Ciné-débat « Les mains des femmes » – Paroles de médecins sur l’avortement

lun 7 Mar

Que ressentent les médecins ? Pourquoi le font-ils ? Qu’en retirent-ils ? Où se situent leurs peurs mais aussi leurs convictions ? Voici les questions que ce film explore, au moyen du dispositif intimiste du face caméra que Coline Grando manie avec brio avec ces médecins généralistes et gynécologues.

Trente ans après la première loi qui a partiellement dépénalisé l’avortement, il reste nécessaire de sensibiliser les médecins et les étudiant-e-s du secteur psycho-médico-social à cet acte de santé publique, ainsi que d’améliorer la prévention et l’information relatives à la contraception et à l’IVG.

La projection du film sera suivie d’un échange autour de l’accompagnement des demandes d’interruptions volontaires de grossesses.

Un panel de professionnel·le·s en lien avec l’IVG vous présenteront leur quotidien et répondront à vos interrogations :

·        Françoise Kruyen – Gynécologue-obstétricienne au C.H.U Tivoli

·        Diane Gardiol – Chargée de projets « éthique et égalité » au Centre d’Action Laïque

·        Ornella Utri – Sexologue et responsable du centre de planning familial Famille Heureuse de La Louvière

> logo abortion right

Plateforme pour le droit à l’avortement en Europe et dans le monde

Le droit à l’avortement, la liberté des femmes de choisir de poursuivre une grossesse ou non, est un acquis. Nous refusons qu’il soit remis en cause.

Pourtant, la vigilance reste nécessaire. Des associations partenaires ont souhaité mettre en place une plateforme de vigilance et d’action pour garantir le maintien de nos acquis, pour garantir le droit à l’avortement et le libre choix. Nous devons nous mobiliser pour que le discours prohibitionniste des anti avortement soit perçu comme ce qu’il est : un retour en arrière inadmissible!

En savoir plus

 

Défiler vers le haut
partager sur

Infos pratiques

Réservation souhaitée au plus tard le 4 mars sur https://forms.gle/JGtW6fMwvHu3N5rt6 ou par mail : samira.arras@laicite.net