string(9) « actualite »

La Fête Laïque de la Jeunesse est de retour !

Date de publication : ven 25 Fév 2022

Au printemps prochain, comme chaque année, des milliers d’enfants célébreront le passage de l’enfance à l’adolescence. Entourés de leur famille et de leurs amis, ils affirmeront leur ouverture au monde et leurs aspirations à l’égalité, à la liberté et à la solidarité

La Fête Laïque de la Jeunesse est destinée aux jeunes de 6ème primaire et de 1ère secondaire.

Au travers d’animations et de créations artistiques diverses, les jeunes adolescents y affirment leur liberté de penser et rencontrent d’autres jeunes du même âge. Ensemble, ils travaillent dans le respect de chacun pour réaliser un spectacle qui fait vivre les valeurs de liberté, d’égalité et de solidarité.

Participer à la Fête Laïque de la Jeunesse donne un sens concret au vivre ensemble.

En 2022 – Des Fêtes Laïques de la Jeunesse près de chez vous ! En savoir plus ? Contacte la Fédération des Maisons de la Laïcité ou une Maison de la Laïcité

> Focus

Le mouvement laïque: une église sans dieu ?

Certains veulent voir dans l’organisation de la laïcité ainsi que dans les cérémonies qu’elle propose une sorte de copie un peu décalée de l’Église catholique.

Les cérémonies laïques marquent des instants de la vie que les Églises célèbrent aussi. Mais elles ne comportent aucune promesse de fidélité à une croyance, à une doctrine, à une personne ou une communauté particulière, même non confessionnelles. Et elles ne sont absolument pas obligatoires pour appartenir à la « communauté » des laïques.

Défiler vers le haut
partager sur