Picardie Laïque
Picardie Laïque A.S.B.L.
Rue de la Grande Triperie, 44
7000 Mons
Email: picardie.laique@laicite.net
Tél: +32 65 31 64 19
Fax: +32 65 31 72 72
Pour s’ouvrir l’appétit avant le spectacle et agiter les neurones, rien de mieux qu’un apéro-philo. Des amuse-bouches sous forme de questions, des assortiments d’exemples et de contre-exemples et un cocktail final riche en réflexions.
Un moment de convivialité où chacun.e se réunit pour passer un agréable moment de discussion afin de répondre ensemble à la question du jour, après la représentation de « Mawda, ça veut dire tendresse ».
Grâce à des institutions partenaires tel que Mars, nous avons l’occasion de proposer nos interventions en lien avec le théâtre,le cinéma et les musées. Le Philo-théâtre permet à des participant.es qui ont assisté à une pièce de théâtre de faire émerger les thématiques dont la pièce traite et d’en discuter de manière approfondie en se posant des questions et en tentant d’y répondre ensemble.
ادو هم (Mawda), petite fille de deux ans, est tuée par balle par un policier belge en mai 2018. Comment un tel drame peut-il arriver ? Dans quel contexte politique ? Comment nos médias s’emparent-ils de tels événements? Marie-Aurore et Pauline amassent de la matière réelle (interviews, procès…) et dialoguent avec les parents de Mawda pour écrire ce spectacle et porter sur scène cette tragédie ; pour qu’elle ne devienne pas un fait divers. Une invitation à l’indignation.
Gratuit – ticket pour le spectacle à acheter auprès de Mars
Infos sur le spectacle et billet
Théâtre du Manège
rue des Passages 1
7000 Mons
Picardie Laïque
+32 65 31 64 19
picardie.laique@laicite.net
www.picardie-laique.be
Gratuit
Le Labo Philo vous propose un Philo Musée sur le thème « Une religion sans dieu » dans le cade de l’exposition […]
De janvier à juin, les cafés philo du lundi s’articuleront autour du thème « Les philosophies de l’écologie », dans le ...
De janvier à juin, les cafés philo du lundi s’articuleront autour du thème « Les philosophies de l’écologie », dans le ...