Picardie Laïque
Picardie Laïque A.S.B.L.
Rue de la Grande Triperie, 44
7000 Mons
Email: picardie.laique@laicite.net
Tél: +32 65 31 64 19
Fax: +32 65 31 72 72
Date de publication : jeu 23 Nov 2023
Notre Relais de La Louvière fait partie de la Plateforme Pauvreté de La Louvière, constituée d’une dizaine d’associations louviéroises qui ont en commun de s’intéresser aux questions de société qui touchent les personnes les plus fragilisées sur le territoire louviérois.
C’est dans ce cadre que nous vous invitions à participer au spectacle « Home Sweet Home » et aux ateliers d’échange et de réflexion sur la thématique du logement. « Home Sweet Home » est une création théâtrale collective pour dénoncer l’oppression des plus pauvres et combattre le mal logement.
Cette initiative nous a permis de vous rencontrer et d’élaborer ensemble des propositions concrètes pour lutter contre le mal-logement.
La 𝗣𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗟𝘂𝘁𝘁𝗲 𝗖𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗮𝘂𝘃𝗿𝗲𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 rassemble plusieurs associations dont Picardie Laïque: Lire et Ecrire CMB, MOC Hainaut Centre, Ceraic asbl page, PAC Régionale du Centre, Csc Mons-La Louvière, Central – La Louvière, Article 27 Wallonie, Soralia Centre et Soignies, Gsara La Louvière, Marche des migrants de la région du Centre, Equipes Populaires Hainaut Centre, Vie Féminine Centr’hainaut, CIEP Centre d’information et d’éducation populaire, ASBL CEPRé et ADAS.
Picardie Laïque œuvre pour permettre à chacun de trouver sa place dans la société, de faire respecter ses droits fondamentaux, d’être écouté, entendu et accompagné pour résoudre ses difficultés.
Nous défendons l’égalité, la dignité et l’émancipation des personnes. Et, à notre niveau, nous tentons d’infléchir sur le cours même de la précarité.
2025 marque les 80 ans de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau. Picardie Laïque organise une série d’activités pour ...
Un an après, le Labo Philo revient à Hyon pour retrouver les élèves de quatrième (désormais en cinquième), et leur […]
Cette semaine, le Relais de La Louvière proposait, dans le cadre du projet « 80 ans après : Mémoire et Résistances », […]