string(9) « actualite »

#WeAreBelgiumToo

Date de publication : jeu 30 Sep 2021

Manifestation nationale pour des critères de régularisation clairs et permanents

Le Centre d’Action Laïque, partenaire de la campagne We are Belgium too, appelle à la manifestation ce dimanche 3 octobre à la Gare du Nord de Bruxelles, à partir de 14h pour réclamer la régularisation des personnes sans-papiers qui se trouvent en Belgique sur base de critères clairs et permanents.

Plus d’infos dans l’événement Facebook: https://fb.me/e/1NobimC6Q

La campagne We are Belgium too, soutenue par plus d’une centaine d’associations francophones et néerlandophones, a été lancée en mars 2021 par la Coordination des Sans-Papiers de Belgique et Sans-Papiers TV qui ont décidé de clamer haut et fort leur sentiment d’appartenir à ce pas et de participer à construire son histoire actuelle. Ce sentiment, ils l’ont partagé dans une  » Lettre ouverte des personnes sans-papiers à leurs voisin.e.s » . Une lettre ouverte que plus de 45.000 citoyens et citoyennes belges ont co-signé. Il n’est pas trop tard pour les rejoindre et signer également cette lettre-pétition: wearebelgiumtoo.be

Rappelons que le Centre d’Action Laïque demande depuis longtemps une régularisation des personnes sans-papiers. Des sans-papiers qui se sont intégrés à la vie du pays dans l’ombre, parfois depuis de nombreuses années, une main d’œuvre souvent exploitée, sans droits reconnus, et dont certains étaient prêts à affronter la mort par désespoir d’être entendus et reconnus. (Lire: Sans-papiers: que nous faut-il pour bouger?, une carte blanche de Véronique De Keyser, présidente du Centre d’Action Laïque, 2/07/2021.

Défiler vers le haut
partager sur