Picardie Laïque
Picardie Laïque A.S.B.L.
Rue de la Grande Triperie, 44
7000 Mons
Email: picardie.laique@laicite.net
Tél: +32 65 31 64 19
Fax: +32 65 31 72 72
Un moment pour un public large et diversifié mais aussi pour les professionnel·les qui travaillent directement avec la population (éducateurices de rue, assistant·es sociauxales, psychologues, agent·e·s communauxales, enseignant·es, animateurices en MJ/AMO, intervenant·es de la santé…).
Comment définir et identifier les diverses formes d’oppressions/discriminations vécues par les personnes minorisées et comment rendre les espaces plus « safes » pour elles ?
Défendre les approches intersectionnelles, n’est-ce pas prendre en compte, de manière plus juste, les expériences sociales multiples et complexes, vécues par les individus, et donc se donner les moyens de penser une véritable transformation sociale ?
Nous en débattrons en atelier en commençant par une évocation de l’histoire du concept élaboré il y a plus de trente ans par des théoriciennes féministes de couleur pour désigner et appréhender les processus d’imbrication et de co-construction de différents rapports de pouvoir.
L’atelier sera animé par Aïda Yancy, militante antiraciste et formatrice LGBTQI+ pour Diversité & Inclusion afin d’expliquer comment concevoir/penser des lieux « safe » pour les personnes subissant des discriminations.
Programme :
Plus d’infos ici
Une co-organisation entre le CERAIC, C’est Central-La Louvière et Picardie Laïque.
Rue de la Grande Triperie, 44
7000 Mons
Picardie Laïque
+32 65 31 64 19
picardie.laique@laicite.net
www.picardie-laique.be
Gratuit
Dans le cadre du cycle « Se souvenir pour agir : 80 ans de libération des camps », nous vous proposons un […]
Comment nos émotions influencent-elles nos choix politiques ? Quel rôle joue l’empathie dans la montée de l’extrême droite ? Dans […]
La conférence passera en revue les principales caractéristiques du discours trumpiste: simplification du langage, répétition, ...